lundi 11 août 2014

j'ai lu / la dernière bagnarde

bonjour

un petit post ce jour pour parler du livre que j'ai lu 

La Dernière bagnarde de  Bernadette Pecassou Camebrac

 http://recherche.fnac.com/ia409989/Bernadette-Pecassou-Camebrac

resumé/

 Marie Bartête, sans être une criminelle, est envoyée au bagne à 25 ans pour conduite et moralité détestables. Cette orpheline mariée à 15 ans, veuve à 20 ans, est l'une des reléguées de Guyane, où elle subit la condition des femmes-forçats encadrées...


Ce livre m'a prise au tripes, je l'ai dévoré , malheureusement ceci à existé pour près de 2000 femmes, violences, ignorances, viols, maltraitance....................... Elles partaient jeunes filles pour la plupart, et ne revenaient jamais................

C'est un livre qui remue et qui peut remettre certaines choses en question............ 

je l'ai acheté en livre de poche à super U à 7€90 

bonne journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire